Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Poupées d'Uzuki
1 janvier 2024

Bonne année !

 

 

04181459_orig

 

Bonne année à toutes ! 

 

 

Et pour l'inaugurer, 

je vous propose un petit retour en arrière 

sur les 9 derniers jours avant Noël. 

 

En effet, c'est à partir de la mi-décembre que j'ai fait 

venir chez nous, 

le lutin farceur que vous avez vu

tendrement dans les bras du poupon de ma Maman.

Il n'a pas toujours été aussi sage !  Voyez plutôt !

 

Jour 1/9

 

1

 

Jour 2/9

 

"Allez ! Hue le léopard ! 

c'est pas grave si on passe sur les lémuriens !"

2

Oh ! Pauvres léopard et pauvres lémuriens ! 

Il se permet tout ce lutin ! 

 

Jour 3/9

"Hihi ! C'est chouette la gymnastique !" 

Ben voyons ! 

Suspendu à la lampe de mon mari ! 

3

 

Jour 4/9

"Câlin bébé !"

 

Ah ! Enfin ! Un lutin sage et gentil pour une fois ! 

4

 

 

Jour 5/9

 

Faut pas se gêner  ! 

Sur notre lit maintenant  ! 

 

"Ben non, je n'me gêne pas hihi !"

5

 

 

Jour 6/9

 

"Que je suis bien dans leur lit !"

 

Oh ! Tu vas tout de suite sortir de là ! 

Non mais ! Moi qui avais fait le lit ! 

Tu as tout défait ! 

6

 

 

Jour 7/9, 

(tout le monde s'y met ! )

 

"Youhou ! Je m'accroche à la lampe !" 

 

Non mais, veux-tu bien descendre de ma lampe de chevet ?!

lutin farceur qui s'accroche à ma lampe de chevet

 

 

Jour 8/9

 

 

"Oh ! Miam ! Je vais tous les manger !"

 

Non mais veux-tu bien laisser ces bredele ?!

C'est pour tout le monde !  

(bredele faits par notre cadette) 

8

 

 

Et le jour 9/9

soit, le 24 décembre 2023...

 

"Oh Oh Oh ! 

C'est moi le Père Noël ! 

J'ai atterri dans le sapin ! "

9

 

Toute la famille a aimé trouver de nouvelles bétises

à faire faire au lutin farceur ! 

Du coup, ma cadette m'a demandé

de maintenir cela pour chaque mois de décembre ! 

Je pense bien que

quand nous serons grands-parents, 

ce lutin continuera à faire beaucoup de facéties ! 

 

Sur ces drôles d'idées,

je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2024 !

 

J'espère revenir ici sans trop tarder !

Une tenue au tricot à finir  ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez mes petits-enfants au Québec, les lutins farceurs sévissent aussi. Cela les amusant beaucoup quand ils étaient petits. Bonne année 2024 à toi.
Répondre
M
Merci pour ce petit feuilleton en images ! Je le trouve marrant ce lutin et j'aime l'idée souffler par ta fille , de le retrouver chaque année! Vous allez devoir redoubler d'imagination d'année en année hihi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS: j'aime beaucoup le coussin sur ton lit :)
Répondre
M
Meilleurs vœux à toi aussi et très bonne année.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
M
Un lutin facétieux mais bien affectueux aussi et plein de projets pour lui encore ! Bonne année et bonne santé, bisous
Répondre
les Poupées d'Uzuki
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité