Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Poupées d'Uzuki
27 août 2019

Halle au jardin: fin

3

 

 

Bonjour ! 

Nous voici à la fin de cette visite qui a enchanté Halle. 

 

Après avoir fini de grimper aux arbres, 

Halle est un peu fatiguée. 

Elle a trouvé un agréable coin tranquille.

18

 

Halle: On est bien ici ! 

C'est joli, il y a plein de choses à voir, et en plus, 

c'est confortable. 

19

 

 

Avant de rentrer au chalet, 

Halle passe par un autre endroit occupé par...un ange... 

 

 

Halle:

Tu es un ange ? 

 

L'ange sourit. 

 

Halle: Tu sais, à l'école,

j'ai appris une poésie qui dit que tu as traversé la route... 

Attends, je vais te la réciter.

 

"Le miracle 

de Maurice Carême. 

 

L'effleurant à peine du pied, 

Un ange traversa la route

Encor tremblante de rosée, 

Et couvrit de fleurs le pêcher.

 

Un enfant soudain réveillé

Ouvrit sur lui des yeux immenses

Où l'univers émerveillé

Tenta de prendre conscience. 

 

Car nul ne se doutait de rien.

L'enfant, seul, était aux écoutes.

Un homme bêchait son jardin,

Un chariot suivait la route.  "

 

Halle:

Elle t'a plu la poésie ?

 

L'ange sourit à nouveau... 

 

20

 

 

 

C'est ainsi que s'achève cette visite, un peu magique, 

de ce merveilleux jardin.

 

J'espère que vous aussi, avez pris du plaisir

à suivre Halle. 

 

J'espère pouvoir profiter

des quelques jours avant la rentrée

pour tricoter pour mes petites. 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était un enchantement !
Répondre
M
Je suis sous le charme de ce jardin et ton récit est très chouette !<br /> <br /> Beau mardi
Répondre
les Poupées d'Uzuki
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité