Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Poupées d'Uzuki
22 novembre 2016

L'origine de mon amour pour les poupées

 

 

Bonjour !

 

Une photo que ma Maman a ressortie il y a quelques jours. 

C'est là l'origine de mon amour pour les poupées. 

 

Cette photo a été prise à la fin des années 1930, 

ma Maman est la fillette de droite.

Elle est photographiée avec sa petite soeur, 

qui a rejoint le Ciel il y a quelques années. 

 

Le baigneur et la poupée étaient les deux poupées de ma Maman.

Les seules qu'elle ait eues. 

Elle avait appelé sa poupée Jacqueline 

et son baigneur Jacky. 

Mais ce n'était pas le Jacquy de la SNF.

 

Image

 

 

Malheureusement, 

Jacqueline et Jacky n'ont pas survécu aux bombardements 

du siège de la ville de Brest.

 

La famille ne pouvait emporter que les choses utiles 

dans son refuge. 

 

Maman a bientôt 85 ans. 

Elle souffre du syndrome d'Allzheimer 

et elle n'oublie pas ses poupées. 

Elle nous en parle souvent.

Que de regret d'avoir dû les laisser dans cet enfer ! 

 

Quand mes parents m'ont eue, 

à chaque Noël, 

ils m'offraient une poupée. 

Jusqu'au collège. 

 

J'en ai montré certaines sur mon autre blog. 

Si vous voulez bien,

je vous les présenterai 

dans de prochains articles. 

 

Je terminerai par un souhait.

 

Depuis quelques années, je poursuis le rêve 

de retrouver Jacky et Jacqueline. 

Bien sûr, pas ceux de ma mère, 

les pauvres, sous les bombes...

 

Mais d'autres pareils, de cette époque.

Je pense avoir trouvé Jacky.

Je le lui offrirai à Noël. 

 

Mais je n'arrive pas à identifier Jacqueline. 

Est-ce que parmi vous, 

quelqu'une la reconnaîtrait ? 

 

Je serais vraiment heureuse de pouvoir la retrouver. 

 

Voilà pour ce billet un peu spécial... 

 

Merci de votre passage ici 

et de vos gentils commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir,

même si le temps me manque parfois, 

pour répondre à toutes. 

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohh la la oui en effet cette photo ne date pas d'hier, et comme quoi on retrouve toujours ses "petites manies" lol, dans les gènes !! Pour la poupée, je penserai à une Raynal, peut-être trouvera tu sur le net en recherchant ces poupées des années 30 ou sur le "musée de la poupée" ? Je te souhaite de la trouver ;-) !!<br /> <br /> bizz bonne soirée
Répondre
M
Je suis très touchée par ton histoire familiale autour des poupées et je souhaite de tout coeur que tu trouves cette petite merveille sur laquelle malheureusement je ne peux t'aider. Bonne soirée !
Répondre
M
J'aurais tellement aimé t'aider mais je ne connais pas assez les poupées anciennes pour reconnaître celle de ta maman. J'espère que d'autres copinautes seront plus compétentes. Ce serait un si joli cadeau de Noël pour elle.
Répondre
A
qu'elle belle histoire d'amour...
Répondre
les Poupées d'Uzuki
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité